Special K

A propos

Inscrivez-vous pour obtenir votre Programme avec Mon Special K minceur. C'est gratuit !
Menus personnalisés
Découvrez les dizaines de délicieuses recettes de votre programme pour tous vos repas

Journal Perso
Vous aide à mieux connaitre vos habitudes alimentaires et à les modifier ou les améliorer si besoin.

Outils gratuits Special K minceur
La nouvelle application iPhone (disponible prochainement) et le nouvel assistant pour votre ordinateur vous permettent d'accéder à votre Programme où et quand vous voulez. De précieux outils pour rester sur les rails !

Conseils d’Experts Special K minceur
Des astuces et conseils forme et nutrition pour vous motiver et vous aider à atteindre votre objectif.

Choisir le bon programme perso chez Special K minceur
Avec Mon Special K , trouver le programme qui vous est adapté, c’est facile ! Choisissez en fonction de vos aspirations.
Programme Special K minceur objectif ligne
Ce programme est fait pour vous si vous avez un poids cible en tête. Indiquez-le nous et voyons comment vous pouvez y arriver.
Programme Special K minceur objectif événement
Vous avez envie de vous sentir bien dans votre corps à l’occasion d’un événement particulier ?
Programme Special K minceur objectif équilibre
Vous êtes déjà satisfaite de votre ligne? Dans ce cas, ce programme peut simplement vous aider à garder votre silhouette avec une alimentation équilibrée.

Avant-goût du programme Special K minceur
Voici un exemple de menu équilibré qui peut vous être proposé dans le cadre de votre Programme personnalisé Mon Special K®.
Pour prendre soin de sa ligne, la motivation est essentielle. Pour ce faire, votre Programme personnalise Mon Special K® doit pouvoir tenir compte au maximum de vos gouts, de vos objectifs et de votre mode de vie.
Si vous recherchez à prendre soin de votre ligne sur le long terme, rien de tel que d'adopter des menus équilibrés au quotidien. Des centaines de recettes savoureuses concoctées par les nutritionnistes Kellogg's® sont ainsi à votre disposition dans le Programme personnalisé Mon Special K minceur

Il y a encore quelque chose sur lequel vous vous interrogez ? Vous trouverez ici les réponses aux questions qui vous tracassent !

Qu’est-ce que le Programme Mon Special K®?
Il s’agit de programmes avec des menus dont le nombre de calories est calculé soit pour vous aider à perdre du poids, soit pour vous aider à garder la ligne si vous avez déjà un poids équilibré.

Comment savoir si mon programme est bon pour moi ?
Le Programme Mon Special K® est adapté pour vous selon les indications que vous nous avez données sur votre mode de vie et vos objectifs. Par conséquent, il peut vous aider à perdre du poids ou à maintenir votre poids de la façon qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce que l’option Motivation 15 jours chez Special K ?
Au début de votre programme, Special K vous propose cette option qui vous aide à le démarrer rapidement. Au cours des 15 premiers jours, vous recevrez des e-mails d’encouragement avec des conseils et des astuces pour vous aider à prendre un top départ.

Qu’est-ce qu’un repas équilibré ?
Un repas équilibré se compose de :
Légumes : crudités, soupe et/ou légumes cuits
Féculents : par exemple, pain, pâtes, pommes de terre, riz ou légumes secs
Viande, poisson, oeuf ou autre alternative source de protéines comme le tofu : une à deux fois par jour (déjeuner et /ou dîner)
Produit laitier
Fruit

Vais-je reprendre le poids que j’ai perdu quand j’arrêterai mon Programme Mon Special K® ?
Le Programme Mon Special K® a pour but de vous mettre sur les rails pour vous aider à retrouver la ligne. Grâce au Programme, vous avez accès à des outils qui peuvent vous aider à changer durablement de comportement et d'habitudes alimentaires. Une fois que le programme est terminé, vous pouvez toujours suivre le Programme objectif équilibre qui vous aidera à garder la ligne. Et n'oubliez pas les astuces et conseils nutrition ou forme et exercices pour bouger plus au cours de votre journée.

Que puis-je grignoter ?
Vous avez des petits creux ? Vous n’êtes pas obligée de craquer pour n'importe quel snack. Choisissez les encas équilibrés proposés dans votre programme Special K.

Ma famille peut-elle manger les menus figurant dans mon programme Special K ?
Tous les repas du Programme Mon Special K® sont conçus par nos nutritionnistes pour être équilibrés et nourrissants. Si vos enfants ont plus de 3 ans, ils peuvent partager une alimentation familiale comprenant notamment suffisamment de produits laitiers, de féculents, de fruits et de légumes. Les enfants plus jeunes auront besoin d’aliments spécifiques. Avec quelques bons réflexes, vous n’aurez pas de mal à adapter votre programme en fonction de votre famille, notamment en adaptant la taille des portions selon les besoins.

Que puis-je faire pour me tonifier ?
Nous aimerions toutes pouvoir tonifier les zones spécifiques de notre corps qui en ont besoin. Special K vous propose donc des conseils d'experts qui vous permettront de trouver des exercices adaptés. Vous pouvez également essayer l’une des vidéos de 10 minutes à la maison.

Comment intégrer une activité physique à ma journée de travail ?
Croyez-le, la pratique d’une activité physique pendant 30 minutes par jour peut vraiment faire la différence. Essayez d’intégrer vos exercices physiques à vos activités quotidiennes : au bureau, déplacez-vous pour échanger certaines informations au lieu de tout faire par e-mail, faites une marche dynamique à l’heure du déjeuner ou trouvez quelques exercices rapides de body toning à faire devant votre bureau. Regardez les conseils d’experts de Special K sur la forme et les vidéos avec des exercices physiques tout simples pour trouver des idées. Et n'oubliez pas de noter tout cela dans votre Journal d'exercice.

Comment puis-je organiser une activité physique avec mes enfants ?
Courir derrière de jeunes enfants peut parfois vous sembler un exercice physique suffisant ! C'est vrai, mais essayez d’en faire davantage, si vous le pouvez. Chaque activité est un petit pas de plus. Marchez jusqu’à votre parc habituel. Faites des jeux d’extérieur avec eux ou organisez une grande promenade à vélo en famille. Vous trouverez d’autres idées dans les conseils d’experts sur la forme et l’exercice.

Puis-je pratiquer une activité physique sans danger si je viens d’avoir un bébé ?
Après avoir effectué votre premier contrôle post-natal et vérifié auprès d’un professionnel de santé que vous pouvez pratiquer une activité physique, vous devriez pouvoir refaire de l’exercice sans problème. La marche est idéale parce qu’elle est sans conséquence et peut s’intégrer facilement dans votre journée. Pensez aussi aux activités plus douces de stretching, comme le yoga ou le Pilates. Si vous avez eu une césarienne, il vaut mieux attendre au moins 6 semaines avant de refaire de l’exercice. Dans tous les cas, votre médecin pourra vous dire quand vous êtes prête.

Est-ce que je peux éviter de faire des excès de calories quand je sors ?
Special K vous conseil de respecter le plus possible votre programme pour obtenir les meilleurs résultats. N’oubliez pas, vous pouvez substituer certains aliments et trouver d’autres ingrédients ou idées de recettes qui vous sont adaptés. Lorsque vous allez au restaurant, vous pouvez par exemple choisir en entrée des crudités ou une soupe, en plat principal, du poisson ou de la viande blanche, et en dessert une salade de fruits. Ainsi vous profiterez de votre sortie, sans compromettre votre programme.

Que faire si je ne suis pas bien partie pour atteindre mon objectif ?
N’abandonnez pas, accrochez-vous ! Essayez de peser ce que vous mangez pour voir si la taille de vos portions est bien celle recommandée dans votre programme. Utilisez le Journal perso et le Journal d’exercice pour repérer là où vous pouvez faire des changements positifs. Essayez d’intensifier les exercices physiques en vous lançant dans une nouvelle activité avec une amie par exemple. C’est un bon moyen de brûler davantage de calories, de vous amuser et de sentir que vous approchez de votre but !

Que faire après un mauvais jour ou un mauvais week-end ?
Ne laissez pas un mauvais jour ou un mauvais week-end vous décourager. Cela arrive à tout le monde. Soyez positive, essayez de trouver le pourquoi et de tirer des leçons. Pensez à ce que vous devrez faire en cas de difficulté la prochaine fois. Par exemple, plutôt que de manger sous le coup de vos émotions, faites la liste des choses à faire pour éviter que cela ne se reproduise. Si vous avez eu une journée de travail stressante, appelez une amie et allez vous balader. Garder votre motivation pour atteindre votre objectif.

Qu'est-il advenu du programme de deux semaines Special K ?
Les femmes nous ont dit qu’elles préféraient avoir plus de temps et un programme plus complet pour retrouver la ligne. Special K a donc créé des menus équilibrés et contrôlés en calories pour une durée plus longue.

Puis-je suivre le programme Special K si je viens d’avoir un bébé ?
Il n’est pas recommandé de suivre un programme d’amaigrissement si vous allaitez encore, si vous avez eu un bébé au cours des six derniers mois. Si vous souhaitez perdre du poids pendant cette période, consultez votre médecin traitant.

Puis-je suivre le programme Special K pour prendre du poids ?
Le site Internet Special K et les aides disponibles ont été spécialement conçus pour aider les gens à perdre du poids ou à garder la ligne. Si vous cherchez à grossir, il vaut mieux que vous preniez conseil auprès de votre médecin.

Puis-je suivre le programme Special K si j’ai souffert de troubles alimentaires dans le passé ?
Le site Special K ne vous est pas conseillé si vous présentez ou avez présenté des troubles alimentaires. Special K vous conseil de faire part de vos intentions à votre médecin traitant ou à un professionnel de santé.

Puis-je consommer des boissons alcoolisées dans le cadre du programme Special K ?
Les boissons alcoolisées contiennent généralement beaucoup de calories. Pour votre santé, il est recommandé de les consommer avec modération.

Puis-je remplacer des ingrédients dans les programmes Special K ?
La diversité est essentielle dans une alimentation équilibrée. Les menus de votre programme Special K sont équilibrés mais peuvent toutefois contenir des ingrédients que vous n'aimez pas. Dans ce cas, remplacez-les par d’autres qui sont similaires et qui vous sont suggérés dans votre programme Special K.

Pourquoi mon programme Special K recommande-t-il certains aliments plutôt que d’autres ?
Special K souhaite vous aider à garder la ligne ou à perdre du poids tout en vous garantissant une alimentation équilibrée. C’est pourquoi vos menus comprennent des aliments de toutes les familles (fruits et légumes, produits laitiers, féculents, viandes et poissons...). Selon les niveaux caloriques visés, Special K peut vous recommander des aliments allégés en matières grasses ou en sucres (comme le lait écrémé ou les yaourts à 0% par exemple). Special K recommande aussi des tailles de portions. Enfin, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau !

Comment puis-je perdre du poids et ne pas le reprendre alors que je passe mon temps à faire des régimes yoyo ?
Le secret, c’est la régularité. Les personnes qui réussissent leur régime sont celles qui conservent leurs habitudes alimentaires équilibrées, en semaine comme le week-end, et au-delà de la période de leur régime. Elles prennent généralement un petit déjeuner tous les jours, font de l’exercice et mangent le plus souvent équilibré et sans excès. Le tout, c’est d'adopter une approche progressive et de modifier petit à petit vos habitudes alimentaires et votre activité physique au fil du temps. Et vous trouverez pour cela tous les conseils et le soutien nécessaires sur le site de Special K.

Source : Special K

Illustration : Minceur Plat Diététique dans la rubrique Perdez vos kilos en trop
Illustration : Minceur Jus Tomate dans la rubrique Perdez vos kilos en trop
Illustration : Minceur Tartine dans la rubrique Perdez vos kilos en trop