Plus de 6 Français sur 10 grignotent

Plus de 6 Français sur 10 (61 %) consomment des aliments et des boissons caloriques entre les 3 principaux repas de la journée. Conduite auprès de 184 473 Français, l'étude montre que 26 % des personnes interrogées sont des grignoteurs occasionnels, contre 35 % qui apparaissent comme des grignoteurs réguliers.

D'une façon générale, les résultats révèlent que les femmes sont plus susceptibles de consommer des aliments hors repas que les hommes, soit 65 % contre 57 %. En outre, les femmes apparaissent davantage comme des grignoteurs réguliers (38 % contre 32 % pour les hommes).

L'apport énergétique des grignotages observés chez les grignoteurs occasionnels représente 13,3 % de leur apport calorique total. Ce chiffre atteint 22,4 % chez les grignoteurs réguliers.

Les aliments consommés hors repas varient fortement en fonction des femmes et des hommes. Ainsi, les Françaises ont tendance à privilégier les produits gras et sucrés (44,3 % de l'apport calorique des grignotages), puis les fruits (11,9 %) et les boissons sucrées (8,4 %) ou alcoolisées (8 %).

Les hommes préfèrent également opter pour des aliments gras et sucrés (30,7 % de l'apport calorique des grignotages). En revanche, ils semblent plus portés sur les boissons alcoolisées (21,2 %) et les boissons sucrées (10,3 %) que sur les fruits (7,8 %).
Dernier constat, seulement 4 % des sondés sautent régulièrement le petit-déjeuner, contre 2 % pour le déjeuner et 1 % pour le dîner.

Illustration : Minceur Piments dans la rubrique Perdez vos kilos en trop
Illustration : Minceur Dessert Chocolat dans la rubrique Perdez vos kilos en trop
Illustration : Minceur Femme Ronde dans la rubrique Perdez vos kilos en trop