Anne raconte son régime

Elles ont réussi à maigrir, elles racontent leur régime

Anne, 32 ans, a perdu 5 kilos.
Avant, jamais je n’avais eu de problèmes de poids. Je faisais partie de ces personnes « énervantes » qui pouvaient manger de tout sans grossir…
Et puis… A l’approche de la trentaine, j’ai commencé à voir de petits kilos superflus s’installer. 1, puis 2, puis 3… Sans vraiment trop m’en inquiéter, je continuais à manger, surtout sucré, à n’importe quelle heure de la journée !

Puis je suis tombée enceinte de mon premier enfant… Le prétexte fut bon pour succomber à mes envies les plus folles, ce qui m’a valu 20 kilos en sus sur la balance, là où une femme enceinte « raisonnable » n’en prend qu’une dizaine. Après avoir eu mon bébé, j’ai donc gardé 6 kilos en trop !

Mon fils a eu 1 an, les 6 kilos en trop n’avaient toujours pas disparu. En plus des kilos pris avant, le verdict : 9 kilos à perdre, et vite ! Pour certaines personnes, cela ne semble pas « énorme », mais pour moi qui ne fais qu’1 m 60, c’est beaucoup !

Du 36-38, j’étais passée au 40-42 ! Le déclic s’est surtout produit quand je me suis aperçue que je ne m’aimais plus, que toute ma garde-robe était à changer et que je n’imaginais absolument pas me mettre en maillot 2 pièces.

Et surtout, surtout… un mariage en perspective dans l’année !

Illustration : Minceur Homme Imberbe dans la rubrique Perdez vos kilos en trop
Illustration : Minceur Potimarron dans la rubrique Perdez vos kilos en trop
Illustration : Minceur Sushi dans la rubrique Perdez vos kilos en trop